Son but ?

Accueillir les chats , mâles, femelles et à partir de 4 mois lors d’une absence plus ou moins longue des propriétaires.

Egalement, je me déplace au domicile des propriétaires (max 10 km autour d’Aussillon).

 

Quel est ma vision de l’accueil ?

Je privilégie le collectif et la socialisation lors de l’accueil. En effet, pour un séjour de qualité, respectant les besoins des animaux et concordant avec mon autre travail, j’accueille des petits groupes de 4 chats maximum.

Cependant, j’ai la possibilité d’isoler un chat si le besoin se présente.

Je mets un point d’honneur à prendre soin de chaque animal confié individuellement pour qu’il trouve sérénité et confort durant leur séjour.

Comment fonctionne la pension « O’ptit mimi »

C’est une pension collective ouverte toute la semaine de 9h à 19h, week-end et vacances scolaires inclus. Comme dit précédemment, cette pension est un complément d’activité, il est donc demandé de prendre RDV lors des périodes scolaires pour amener ou venir chercher l’animal.

 

Les chats ont une surface de 80 M2 avec tout le nécessaire. : arbre à chat, panier, litière, gamelle, jouets et aménagement de l’espace afin qu’ils puissent être en hauteur. Des diffuseurs de feliway pourront être mis en place pour accompagner votre chat durant le séjour dans un but d’apaisement et d’entente avec les congénères.

Le nettoyage des litières et des locaux est fait quotidiennement suivant un protocole sanitaire précis.

Les chats doivent être vaccinés, stérilisés ou castrés. Le vermifuge ou l’antipuce doit être à jour. L’identification de l’animal est obligatoire.

Le carnet de santé est demandé à l’arrivée et conservé tout le long du séjour. L’animal sera consulté par un vétérinaire de confiance si besoin.

Il est demandé aux propriétaires, pour éviter l’augmentation du prix journalier, d’apporter l’alimentation de l’animal. La même quantité, de chaque paquet, est distribuée quotidiennement et les chats se servent.

Tout le reste est fourni par la pension.

ATTENTION : Si votre animal a besoin d’une alimentation spécifique, merci de me le signaler, une solution d’isolement est possible.

Votre animal à un problème de santé ? Il est le bienvenu à la pension, les conditions d’accueil pourront être adaptées.

ATTENTION : une ordonnance récente précisant le nom du médicament, sa posologie et la durée du traitement est obligatoire.

Votre animal est casanier ? Il n’est pas à l’aise en collectivité et est très attaché à son territoire ?

Pas d’inquiétude… je me déplace au domicile dans un rayon de 10 km autour d’Aussillon. (Si l’animal n’est pas vacciné, ou a jour du vermifuge et de l’antipuce, me le signaler impérativement afin de ne prendre aucun risque envers les autres animaux gardés.)

Le maximum est mis en place pour que l’animal se sente comme chez lui !

Comments are closed.